24 février 2016

Modifications de la tarification aides humaines

Le gouvernement prépare une modification de l’arrêté fixant l’organisation des tarifs  de la prestation de compensation pour l’emploi direct d’aides humaines.

Résultat de recherche d'images pour "aides humaines images libres"

Il devrait en résulter une amélioration des conditions de travail des salariés directement embauchés par des particuliers employeurs et l’on ne peut que s’en réjouir.

Mais, il ne faudrait pas, que, le reste à charge de l’emploi direct d’aide humaine pour les personnes en situation de handicap et leur famille étant déjà très important, ce nouvel accord de classification vienne aggraver la situation.

C’est pourquoi, à l’initiative de notre association l’APF, le comité d’entente a écrit à la ministre des affaires sociales et à la ministre du Travail, afin :

  • de réviser au plus vite les tarifs de l’ensemble des prestations pour qu’ils puissent couvrir l’ensemble des charges relatives à l’emploi direct
  • de suspendre la mise en application de cette nouvelle classification, le temps de préciser toutes les modalités.

 

A notre place et depuis notre place de parents nous pouvons peser sur les orientations gouvernementales en contribuant à l’actualisation permanente du baromètre APF de la compensation.

Du nombre de participants par département, dépend sa crédibilité !

http://www.compensationhandicap.fr/

Les commentaires sont fermés.