Qu’il s’agisse d’un premier achat ou d’un renouvellement, un fauteuil roulant, nous en sommes tous convaincus, ne s’achète pas comme une simple bicyclette.
Tout commence généralement par une prescription, puis il faut faire le point avec un médecin et éventuellement un ergothérapeute sur la pathologie, les besoins et l’utilisation qui en sera faite.
L’utilisateur se déplacera t-il seul ou faudra t’il le pousser ? - Dans quel environnement va-t-il évoluer ? – Le fauteuil ira-t-il dans le coffre de la voiture ?
Autant de questions qui souvent nous prennent au dépourvu laissant parfois aux « vendeurs » la possibilité d’orienter ou plutôt de désorienter nos choix et celui de nos enfants jeunes ou moins jeunes.
Pour nous aider le CEREMH, la Fondation des Invalides et la Fondation Garches viennent de rééditer leur guide : Choisir son fauteuil roulant à propulsion manuelle.
L’information est volontairement généraliste mais a le mérite d’attirer l’attention sur des points auxquels on ne pense pas forcement.
Ce guide gratuit est en ligne il suffit de suivre le lien : Pdf, 27 pages.:
Source : www.ceremh.org