09 avril 2016

Les loisirs sportifs investissent les établissements

Des loisirs sportifs en structure : Oui c’est possible*

Vos enfants en situation de handicap ont entre 6 et 30 ans et vous résidez  en : Ile-de-France, Nord Pas-de-Calais, Bretagne, PACA, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes,  Cap'Loisirs Sportifs peut vous intéresser.

Il s’agit d’un projet lancé en 2012 , mené par l’UCPA (Union nationale des Centres Sportifs de Plein Air ), la Fédération Française Handisport et la Fédération Française du Sport Adapté.

Cette opération permet de proposer aux structures accueillant des jeunes en situation de handicap des espaces sportifs mobiles (ESM) qui viennent s’installer directement au sein des structures  pour proposer :  escalade, accrobranche, poney, cycles (BMX, tandem, handbike), roller, cirque, golf, escrime, tir laser, échasses urbaines, speed badminton, tennis de table, voile, kayak de mer.

Pour en savoir davantage , suivez le lien : Cap'Loisirs Sportifs  Ou visionnez : https://youtu.be/bG4P--_G1zc

*Ce serait bien si cela pouvait se développer partout

00:15 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Mon fils est tétraplégique et souhaite intégrer un club de tennis de table de valide vers Montbrison 42600 ( on sait qu'il en existe un). Cela est il possible afin d’être licencié et de pouvoir s'inscrire dans des compétitions handisport dans sa catégorie?
MERCI

Écrit par : chaumarat | 14 avril 2016

Les commentaires sont fermés.