29 août 2016

REFUS de SOINS : Appel à témoignages

pour nos enfants : Nous avons besoin de vous. 

Appel à témoignages : refus de soins

en collaboration avec le Conseil national de l’ordre des médecins

 

Un professionnel de santé (généraliste, spécialiste, dentiste…) a refusé de recevoir votre enfant en situation de handicap, de se déplacer, de lui prescrire ou de lui proposer un traitement, voire de devenir son médecin référent ? 
Il a pu aussi lui délivrer de manière volontaire des soins inefficaces ou de mauvaise qualité ou le prendre en charge de façon insatisfaisante (délais d’attente, prix prohibitifs, inaccessibilité de son cabinet et du matériel médical). 
Si vous et votre enfant êtes concerné(e)s par une ou plusieurs de ces situations, l’APF attend vous témoignages. 
En effet, en collaboration avec le Conseil national de l’ordre des médecins, elle est chargé d’apprécier l’importance et la nature des refus de soins discriminatoires/illégitimes. C’est pourquoi, il est important de recueillir le plus de témoignages possibles qui resteront anonymes. Pour cela, merci d’écrire directement à aude.bourden@apf.asso.fr, conseillère nationale santé – médico-social de l’association.

 

D’avance merci pour votre collaboration.

 

Pour ta parfaite information l’appel fait sur Facebook :

https://www.facebook.com/FaireFaceInfos/photos/a.72795528...

25 août 2016

Quel sera leur avenir ?

Depuis le 8 août la terre vit à crédit. En 7 mois, nous dit-on, l’humanité a consommé l’intégralité  du potentiel annuel de production de la planète. Parents ne restons pas enfermés dans notre bulle et ne nous contentons pas de marcher derrière la seule bannière du handicap. Que ce soit en mode exclusion, discrimination, insertion, intégration ou inclusion nos enfants seront probablement en première ligne car toutes les victimes n’auront pas la même capacité pour répondre à l’égoïsme et l’indifférence. Certes, il s’agit là d’un sujet général mais, plus qu’à d’autres sans doute, il nous incombe de réagir pour retarder et tenter de gommer l’échéance des pires années que l’on nous annonce ...

Parents, nous avons un double combat à mener, notre tâche est compliquée, il faut faire face sur tous les fronts. Il ne s’agit pas seulement de résoudre les difficultés immédiates, mais aussi de s’adapter durablement.

21 août 2016

Petit retour en arrière

Parmi les billets que nous avons mis en ligne cet été, il nous parait utile de revenir au moins sur trois d'entre eux :

  • Celui du 13 août qui nous permet de corriger une erreur que nous avons commise dans notre dernier BIP sur un article concernant les tutelles. La date de renouvellement des mesures prises pour plus de 10 ans avant le 18 février 2016  est le 18 fevrier 2026 et non 2016 comme nous l'avons écrit. Veuillez nous excuser.
  • Celui du 5 août qui vous propose une nouvelle rubrique pour vous aider. Si vous avez quelque chose à donner concernant le handicap ou si vous recherchez quelque chose, écrivez le nous et nous mettrons votre demande en ligne pour vous offrir le plus large auditoire possible. C'est gratuit.
  • Sans oublier notre demande de témoignage du 27 juillet à propos des déplacements en voiture personnelle pour nos enfants en situation de handicap

L'été avance mais est loin d'être fini, alors bonne continuation ...