08 novembre 2016

Sont ils inscrits sur les listes électorales?

Listes électorales : pensez à encourager vos enfants à vérifier s’ils sont inscrits et à défaut, à s’inscrire au plus tôt.

Des élections sont prévues en 2017 :

  • Présidentielles : 23 avril et 7 mai
  • Législatives : 11 et 18 juin

Vous vous posez peut-être la question de savoir si vos enfants sont bien inscrits sur les listes électorales. Deux possibilités existent pour le savoir :

  1. Quelques communes proposent de vérifier directement en ligne (Besançon, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Poitiers...). Il suffit d'indiquer sur la page du site web de la mairie : noms, prénoms, date et lieu de naissance pour vérifier et connaître le bureau de vote (adresse et numéro du bureau).
  • Si ce n'est pas le cas, il est possible de téléphoner ou de se rendre à la mairie (service élections).

Dans tous les cas, les listes électorales peuvent être consultées par tout électeur (même inscrit sur une autre commune). Les électeurs intéressés doivent présenter leur carte électorale pour pouvoir accéder à ces listes (consultation gratuite si les listes sont consultées sur place).

Sinon, Facebook ou Twitter peuvent simplifier la démarche.

Rappel : les 25-26 et 27 novembre prochains se dérouleront à Arcachon nos journées nationales de parents d’enfants en situation de handicap (JNP) ? Vous pouvez télécharger le programme et vous inscrire en haut à droite des cet écran, jusqu'au 17 novembre

Les commentaires sont fermés.