02 novembre 2016

Nouveau : Pour appeler un taxi

Pratique : héler un taxi par Smartphone

Cette information a été publiée in extenso le 13 octobre 2016 par la Direction de l'information légale et administrative.

Depuis le 4 octobre, la plateforme « Le.Taxi » fonctionne sur Paris. À l'origine dans la ville de Montpellier, ce service a été progressivement mis en place à Marseille, Aix-en-Provence, La Rochelle et Rennes. Il permet aux clients de trouver un taxi à partir de leur Smartphone.

Cette plateforme permet l‘accès des clients à l'offre de taxis par voie électronique, au moyen d'un registre national de géolocalisation (les exploitants de taxis volontaires transmettent les informations relatives à la disponibilité et à la localisation de leur véhicule).

Les particuliers, vous, nous, et surtout nos enfants, peuvent ainsi héler électroniquement un taxi à partir de leur smartphone depuis une des nombreuses applications agréées, qu'il s'agisse d'une application de mobilité ou d'une application d'une compagnie de taxi.

Les clients n'ont plus à payer de course d'approche. Ils paient leur course directement au chauffeur en espèces ou par carte bancaire. Ils peuvent par ailleurs évaluer la qualité du service fourni.

Partager Pour héler un taxi par smartphone sur Facebook

Partager Pour héler un taxi par smartphone sur Twitter

Rappel : les 25-26 et 27 novembre prochains se dérouleront à Arcachon nos journées nationales de parents d’enfants en situation de handicap (JNP) Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription et consulter le programme en cliquant sur JNP en haut de cet écran : colonne de droite

Les commentaires sont fermés.