16 novembre 2016

Etudiants handicapés et étudiants tuteurs

Attention : Demain dernier délai pour s'inscrire à nos JOURNÉES NATIONALES. Toutes les informations se trouvent en haut à droite de cet écran

PHARES* : Par delà le handicap avancer et réussir des études supérieures

Vos enfants sont ou vont être étudiants, avez-vous entendu parler du programme PHARES et des Etudiants tuteurs ?

Le tutorat, c'est avant tout une rencontre. Une rencontre entre jeunes valides et jeunes qui ont une déficience (motrice, sensorielle, cognitive ou autre) qui les met en situation de handicap dans la vie de tous les jours et/ou dans le cadre de leurs études.

Les tuteurs sont là pour :

  • accompagner des jeunes en situation de handicap afin qu'ils prennent conscience que leur différence peut être une force et qu'ils ont tous les atouts pour trouver leur place dans la société.
  • Contribuer à changer le regard sur le handicap et à construire un monde où chaque jeune a les mêmes chances de réussir.

Ils s’engagent sur la base du volontariat pour une durée moyenne d’un an, ils sont formés et accompagnés tout au long de l’année dans leur mission. 

Si vous ou vos enfants êtes intéressés par le tutorat, et que vous souhaitez en savoir plus sur PHARES, contactez Cora Cohen, responsable de l'essaimage du programme PHARES au sein de la FÉDÉEH : 01 82 28 43 94 ou cora.cohen@fedeeh.org

*Pour connaitre le programme PHARES : http://www.programme-phares.fr/

 

Les commentaires sont fermés.