14 décembre 2016

Les parents et les réformes à l'APF

SPÉCIAL ADHÉRENTS APF

La révision des statuts de l’APF avance.

Parents adhérents APF nous sommes concernés, notre rôle et notre place au sein de l’association sont à affirmer.

Depuis trois ans, l’APF a engagé une réflexion sur l’évolution de ses textes fondamentaux : sa Charte, ses Statuts et son Règlement intérieur. Il s’agit là d’une démarche essentielle, que nous ne pouvons ignorer, dans le cadre de la mise en œuvre du projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive ». 

Adhérents de l’APF nous serons consultés à deux reprises : dès maintenant et jusqu’à début mars 2017 pour une phase d’explication et de discussion, puis en mai et juin 2017 pour voter. 

Vous pouvez prendre connaissance du projet de statuts proposé. Renseignez vous auprès de votre délégation APF : (L'APF en France )

 

Entre janvier et début mars 2017, les adhérents seront invités à participer à une réunion organisée par le conseil APF de leur département. Le projet de révision sera alors présenté et vous pourrez en débattre. « Si des suggestions pour améliorer le texte proposé sont adoptées en réunion, elles seront envoyées (…) au conseil d’administration. » 

En mars et avril 2017, en lien avec un groupe de travail comprenant des adhérents de chaque région, le conseil d’administration préparera la version des statuts qui sera soumise au vote entre le 5 mai et le 5 juin 2017.

Les commentaires sont fermés.