18 décembre 2016

Se peser avec son fauteuil roulant ...

Comment se peser quand on est en fauteuil ?

Depuis plus de 2 ans il est possible de se peser en libre accès avec un fauteuil roulant. Le service a été mis en place au centre d’examens de santé de la CPAM de Rennes. La plate forme de pesée est installée au rez de chaussée, 100 % accessible, elle permet la pesée de tout type de fauteuil avec son utilisateur. Le fonctionnement est automatique, il suffit de se positionner dessus. Le poids s’affiche sur un écran et un ticket de confirmation est édité, il permet de faciliter le suivi avec le carnet fourni pour la circonstance. Seule contrainte, une pesée initiale du fauteuil est nécessaire.

L’ambition du réseau Breizh* paralysie cérébrale est d’installer neuf dispositifs similaires dans toute la Bretagne, car la connaissance de son poids  et de ses variations est très importante pour une personne en fauteuil roulant : « Toute prise de poids excessive aggrave le handicap et toute perte peut toucher la masse musculaire de la personne et diminuer ses forces physiques ».

Le GNP se réjouit de cette initiative, et souhaite qu’elle puisse se généraliser, mais pas seulement en Bretagne.

Réseau Breizh : Secrétariat : 02 99 29 50 16 -  reseau.breizh@pole-sthelier.com

Commentaires

Nous devrions continuer nos démarches au Havre; il y a peu d'endroits accessibles aux fauteuils roulants et les trottoirs sont toujours un peu défoncés. Il y a aussi l'accès aux toilettes et magasins qui n'est pas encore
résolus.

J'en profite pour souhaiter un bonne année 2017 à l'APF et à ses délégations.

Écrit par : Daniel Panier | 31 décembre 2016

Les commentaires sont fermés.