Santé

• Groupe de parole en visio sur l'accompagnement à la vie affective et intime des adolescents porteurs de handicap

Amours & Handicaps, communauté d'idées et de réflexion autour de la vie affective, intime et sexuelle des personnes en situation de handicap, convie les parents qui le souhaitent à un groupe de parole en visio sur le thème de "l'accompagnement à la vie affective et intime des adolescents porteurs de handicap".

Ce groupe de parole sera animé par Elsa Robert, formatrice et conseillère conjugale qui intervient également pour l'action RePairs Aidants et d'autres groupes de parole au sein d'établissements médico-sociaux.

Cet événement se tiendra le 18 mai 2021 de 18h à 20h.

Pour vous inscrire : lien d'inscription

Pour découvrir le programme des rendez-vous connectés d'Amours & Handicaps : lien

• Recommandation de la HAS relative à la vaccination

logo-has.pngLa Haute Autorité de Santé publie un argumentaire intitulé "Recommandation relative à la vaccination contre la COVID 19 de l'entourage de certaines populations vulnérables".

la HAS poursuit l’adaptation de la stratégie vaccinale et recommande aujourd’hui d’ouvrir la vaccination de façon prioritaire à l’entourage des personnes immunodéprimées puis aux proches aidants des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes en situation de handicap.

C’est quelque chose qu’on réclame depuis longtemps… pour l’instant pas de traduction dans la stratégie vaccinale du gouvernement, mais cela devrait appuyer nos demandes pour que ce soit fait.

Retrouvez le document complet de la HAS en suivant ce lien.

• Santé bucco-dentaire : appel à témoignages

L'accès à la santé des personnes en situation de handicap nécessite une mobilisation de tous les jours, de tous les instants. L'association Santé Orale et Soins Spécifiques (SOSS) dont APF France handicap est membre, lance un appel à témoignages pour écrire un plaidoyer.

Ce dernier aura pour objectif de défendre les droits, les besoins et les attentes dans l'accès à la santé buccodentaire et servira de base d'échanges dans la médiatisation souhaitée autour de l'organisation, en 2022, du congrès international de l'International Association for Disability &Oral Health (iADH) à Paris.

Une boîte mail a été créée pour vous permettre d'envoyer vos remarques, vos témoignages, les informations que vous souhaitez partager :  un témoignage sur vos difficultés ou au contraire sur ce qui fonctionne bien, vos suggestions d’amélioration, qu’est-ce que cela représente pour vous. Vous pouvez tout à fait écrire de façon anonyme, les modalités de partage vous appartiennent.

Pour en savoir plus : plaidoyer.soss@gmail.com