26 décembre 2016

Assurer la santé buccodentaire nos enfants

Soins buccodentaires et handicap

Bonne nouvelle ou tout au moins belle promesse pour faciliter l’accès  aux soins buccodentaires des personnes et de nos enfants à mobilité réduite.

 Si l’on en croit le support d’information de notre association « Faire Face » accessible en permanence depuis ce blog en cliquant sur : Actualité magazine Faire Face dans la rubrique l’Association des paralysés de France à droite de cet écran :

Le gouvernement veut encourager l’accès aux soins dentaires. « L’objectif est de déployer 100 bucco-bus d’ici à 2020, avec deux dispositifs par région dès 2018 », précise Matignon. Un budget de 25 millions d’euros y sera dédié (10 millions pour le fonctionnement et 15 pour l’investissement). Selon la photo jointe, il s’agirait de minibus de type camping car capables de se déplacer pour assurer des soins avec le souci d’une plus grande proximité.

D’autre part, les soins spécifiques assurés par les dentistes dans leur cabinet seront mieux rémunérés afin d’inciter davantage d’entre eux à se préoccuper de ces patients handicapés. Le budget mobilisé pourra s’élever à 12,5 millions d’euros par an »*

*Extrait d’un article paru dans : http://www.faire-face.fr/2016/12/02/handicap-valls-parents-chomeurs/

Ce qu'en pense le GNP : Paroles paroles ou bien du concret en perspective ? - Propos de fin de mandats ou promesses électorales ?

Les commentaires sont fermés.