29 mai 2017

Un plaidoyer pour les aidants

Pour une véritable politique européenne envers les aidants familiaux
Si vous êtes un aidant familial, merci de prendre quelques minutes pour remplir notre questionnaire en ligne. Chaque opinion compte ! Aidez COFACE Families Europe et COFACE Handicap à façonner leur plaidoyer européen pour attirer l'attention des décideurs sur les défis les plus pressants rencontrés par les aidants familiaux!

Les familles en Europe sont fortement affectées par les changements sociaux et démographiques actuels, comme le vieillissement croissant de la population, l'évolution des structures familiales ou la situation des familles intergénérationnelles. L'objectif de cette collecte de données est, d'une part, d'explorer certains des défis auxquels sont confrontés les aidants familiaux dans l'accès aux ressources, aux services ou aux aménagements horaires adéquats dans différents États membres de l'UE. D'autre part, nous espérons trouver de bons exemples de politiques nationales ou locales qui aident les aidants familiaux à équilibrer leur vie professionnelle, familiale et personnelle.
Nous vous remercions  par avance de bien vouloir le remplir et  de le distribuer autour de vous au plus grand nombre, via vos réseaux. La collecte des données aura lieu jusqu’au 30 juin 2017. Plus nous aurons de données, plus nos revendications auront de force !

https://www.surveymonkey.com/r/COFACE_Carers_FR

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.