A propos de transport scolaire adapté : suite
Le 11 septembre et jours suivants, vous avez pu lire ici le courrier d’une maman qui sous le pseudo de « Maman colère » nous faisait part des déboires rencontrés par sa fille qui veille de rentrée s’était vue refuser le transport adapté dont elle avait bénéficié jusqu’à présent. Il semblerait qu’à ce jour la situation se soit un peu améliorée, mais avec un piètre résultat. Lisez plutôt :
« Souvenez-vous : j’avais terminé mon précédent courrier dans l’attente d’une réponse du service juridique de la MDPH. En la matière rien n’a changé, nous attendons toujours. J’ai néanmoins reçu un appel téléphonique d’un service de la MDPH qui ne comprenant pas plus que nous ce qui se passait venait chercher quelques renseignements complémentaires. En fin de compte il semblerait que la demande ait été considérée comme incomplète du fait de l’absence de dossier médical. Pourtant, ce n’est pas ce qui manque, à croire que personne ne l’avait ouverte. Je ne sais pas trop ce qu’il en était, mais néanmoins et assez rapidement nous avons reçu un avis favorable assorti des excuses de la direction de la MDPH.
A noter que selon premier mon interlocuteur il ne s’agirait d’un avis et non d’une décision, ce qui justifierait l’absence de réponse du service juridique : Tout en nuances, certes, mais nous avons été prévenus il faudra encore attendre 3 semaines.
Vous comprenez pourquoi « aujourd’hui plus qu’hier et peut être bien moins que demain », je signe encore :
Maman colère