Transport adapté scolaire. Fin de la saga

Comme vous pouvez le constater, notre blog est en cours de réaménagement. Nous vous prions d'excuser les dysfonctionnements qui ne devraient cependant pas altérer la périodicité des billets, ni le suivi de l'actualité de "Vu sur le Net".

La saga d’un Transport scolaire adapté. Suite et fin !

Les 11 et 26 septembre vous avez pu lire sur ce blog la situation vécue par une maman à propos du transport de sa fille en Master 2.

Après avec constaté la disparition sans raison connue du transport adapté le jour de la rentrée la maman a appris qu’il manquait à la MDPH le dossier médical. Une excuse totalement erronée qui aurait probablement abouti au pourrissement définitif de l’affaire si la maman n’avait pas bousculé les uns et les autres dans leurs certitudes pendant qu’au quotidien elle assurait les transports. Fin septembre, le problème paraissait enfin réglé, mais il fallait encore attendre 3 semaines pour que sa concrétisation soit effective.

Au terme de ce délai, la maman ne voyant rien venir a téléphoné au service des transports du Département qui lui a répondu qu’il manquait toujours l’avis de la MDPH. 

Heureusement, l’intéressée en avait reçu un exemplaire, le département semble avoir été oublié dans les destinataires. C’’est la maman qui a dû corriger cet oubli en envoyant une copie de l’exemplaire reçu par sa fille. Tout est maintenant rentré dans l’ordre, les 3 semaines sont devenues des 3 semaines + et la MDPH s’est confondue en excuses.

Mais qu’en aurait ‘il été si la maman n’avait pas pu assurer le transport et disposer du temps et de l’à-propos pour se faire entendre ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel