Bon Noël malgré tout

joyeux-noel-231.gif

En cette période, beaucoup de villes et de villages, revendiquent leur marché de Noël, démultipliant un peu partout dans les rues cette fête que certains préfèrent partager dans l’intimité du chez eux.

Bon Noël, mais au-delà de la fête ne faudrait-il pas rejoindre Calvin Coolidge, ancien président des Etats Unis d’Amérique, qui prétendait : « Noël n’est ni un jour ni une saison, c’est un état d’esprit ». Un esprit de fête certes qu’il fait bon partager, mais qui, malgré tout prolonge assez amèrement celui que l’on côtoie tout au long de l’année. Que pensent nos enfants depuis leur fauteuil en passant devant des chalets enluminés conçus pour des valides et ne leur laissant entrevoir que le dessous des comptoirs trop hauts.

Parents, combien d’obstacles faut-il éviter et sur combien d’orteils devons nous rouler, pour tenter d’aller nous asseoir quelques instants en dérangeant tout le monde autour des tables trop serrées.

Mais nous avons l’habitude … Alors puisque la fête est là avec sa magie, il serait dommage de la gâcher  et de risquer d’en priver nos enfants. Noël ce n’est qu’une fois par an.

Mais quand même, quand est ce que la société leur offrira tous les atouts pour un Noël normal ? – Les avancées sont incontestables, mais il est bien trop tôt pour s’en contenter.

Bon Noël et bonnes fêtes à vous tous !

Le GNP-APF

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel