Vacances - Handicap & Chèques vacances

Partir en vacances avec l’aide de l’ANCV icono_cv_2016_base_lp_ancv.jpg?itok=Y_qUAwdk

Chaque année en cette période nous vous le rappelons et pour certains peut-être nous le faisons découvrir : l'ANCV (agence pour les chèques vacances) accompagne l'APF, notre association, pour le financement des vacances grâce à des « aides aux projets vacances ». Il s’agit d’un dispositif d’aide financière au départ en vacances, créé par l’Agence Nationale pour le Chèque Vacances (ANCV), destiné aux publics fragilisés, souvent éloignés des vacances. 

L’aide, soumise à des plafonds de ressources, est liée au projet de vacances dont la durée peut varier de 5 à 22 jours en groupe, en famille ou individuellement, que ce soit en France ou en Europe à condition que ce soit avec un prestataire agréé ANCV.

Comment en bénéficier ? 

Rendez-vous sur : vacances > aides financières du site APF.

Vous y trouverez les instructions pour télécharger et remplir un dossier qui doit être adressé à une structure APF locale (délégation, foyer, SAVS) qui se chargera de le faire suivre, pour un passage en commission d’attribution. Si l’aide est acceptée, elle sera versée à la personne sous forme d’un chèque bancaire, avant la fin de l’année.

Mais sous certaines conditions ce versement peut être effectué avant le séjour.

Bonnes vacances, il n’est pas trop tard pour y penser dès à présent

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel