Le Handicap au défi des droits et libertés

9782367175027.jpgDans notre BIP* du mois juillet nous écrivions à propos du livre de Bruno Gaurier : Personnes en situation de handicap au défi des droits et libertés - Droits fondamentaux et accompagnements :

« Cet ouvrage est basé sur la défense des droits des personnes et des enfants handicapés et de leur famille en tant "qu'être humain à part entière". Et cela  afin qu’ils accèdent aux droits fondamentaux, en qualité d'homme, citoyen, dans le respect, et l'égalité. Il faut tout mettre en œuvre pour que ce soit la société et les autres qui s’adaptent, pas l’inverse.

Ce livre décline également l'évolution des mentalités et des lois. Il interroge sur les préconisations à venir tout en apportant des pistes de réponses. Il est une clé pour faire tomber les barrières des différences, reconnaître l'autonomie, mentale, physique, psychique, la liberté de choix à l'égal de l'autre. » 

Nous vous proposons aujourd’hui un lien vers une interview de son auteur de Bruno GAURIER réalisé par le CFHE :  Interview de l’auteur.

Bruno Gaurier, économiste, philosophe et médiateur, écrivain, poète et traducteur, est engagé dans les mouvements français et internationaux de personnes handicapées assortis de représentations officielles en France et à Bruxelles »

 

*****

*BIP est le bulletin d’information trimestriel  gratuit des parents d’enfants en situation de handicap d’APF – France handicap. Vous trouverez sur cette page toutes les modalités pour vous abonner sans engagement de votre part.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel