Pour les "parents aidants"

Comme vous avez pu et pouvez le constater le GNP-PF France handicap est en permanence mobilisé autour des aidants. Les formations RePairs Aidants en seraient la preuve s’il en fallait une.

handicap_2-f7f6795e.jpgAu delà de nos actions nous essayons de garder un regard panoramique sur le sujet, c’est pourquoi nous vous signalons ci après une initiative de l’association Nouveau Souffle, spécialisée dans le service à la personne.

Aujourd’hui, face à la diversité des besoins, cette association propose plusieurs dispositifs de soutien aux aidants grâce au concours de professionnels et avec des techniques de coaching afin d’offrir un accompagnement sur mesure. 

Les cycles d’ateliers proposés sont de plusieurs types :

  • Des ateliers en entreprise pour les aidants qui travaillent
  • Des actions complémentaires possibles en entreprise
  • Des ateliers pour les aidants qui ne travaillent pas

Au delà de ces simples titres Nouveau souffle s'applique à répondre à une attente de longue date de l'ensemble des aidants, qu'ils soient parents, enfants, conjoints frères ou sœurs : l’aide à la reprise d’activité. 

A noter que « Nouveau souffle » propose aussi de l’accompagnement au projet de vie, une aide que nous évoquons dans notre BIP* du mois d’octobre en faisant référence à une autre association la Nexem.

Nouveau souffle : http://nouveausouffle-asso.com/nos-actions/famille-proches-aidants/ - Renseignez vous, l'éloignement géographique apparent n'est peut-être pas insurmontable.

Nexem : https://nexem.fr/

*BIP : Notre Bulletin d’information des parents d’enfants handicapés. Il est trimestriel et gratuit. Vous trouverez sur ce blog toutes les modalités pour vous abonner.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel