Assurance scolaire

240_F_103746287_Z90wyix3qIXthywCVq76KkjwxabRYduy.jpgAvec la rentrée, à l'école, au collège ou au lycée, une attestation d'assurance scolaire vous a peut être été demandée. Mais cette assurance est-elle obligatoire ?

En fait, la souscription d'une assurance n'est pas exigée pour les activités scolaires obligatoires inscrites dans l'emploi du temps de l'élève : sorties à la piscine, au gymnase et autres.

Mais, pour les activités facultatives organisées par l'établissement telles que : visites de musée, séjours linguistiques, classes de découverte, l'assurance est obligatoire afin de couvrir à la fois les dommages dont l'enfant serait l'auteur ainsi que ceux qu'il pourrait subir. Cette assurance est également nécessaire pour les enfants qui fréquentent la cantine et les activités périscolaires organisées par les communes.

En ce qui nous concerne, nous ne pouvons nous empêcher de vous recommander de souscrire en toutes circonstances car, comme l’affirme le dicton : "l’assurance n’est chère qu’avant l’accident". Toutefois, avant toute nouvelle souscription vérifiez que votre multirisque habitation ou votre garantie accidents de la vie ne l'’inclut pas déjà.

Source : (https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12884?xtor=EPR-100 ) et Institut national de la consommation

TELEPHONE-ROUGE.jpgRentrée scolaire, encore et toujours : Si la rentrée n’a pas été à la hauteur de vos attentes, n’hésitez pas à contacter la cellule aide handicap école au 0800 730 123 mise en place par l’Education nationale.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel