Retraite des aidants familiaux ...

Parents aidants : Quelle retraite ?

Le 25 octobre il sera trop tard. A la parution de ce billet il ne vous restera plus que 20 jours pour participer à la consultation nationale sur la réforme des retraites.

repairs-aidants.jpg?itok=7Jf2QDBVRien de bien original direz vous par les temps qui courent. Vous avez probablement raison si ce n’est qu’ici il y a des propositions à discuter nous concernant tout particulièrement en notre qualité d’aidants familiaux.

Nous sommes des parents certes, mais aussi des aidants, alors, n’hésitez pas : participez  et faites participer.

Donnez votre avis et débattez sur les pistes qui sont proposées. N’hésitez pas non plus à faire connaitre vos suggestions.

A ce jour certains régimes de retraite prévoient déjà des aménagements pour les travailleurs en situation de handicap ainsi que pour toutes celles et ceux qui s’occupent d'un enfant handicapé à domicile ou d’un parent invalide. Mais ces avantages peuvent être différents selon les régimes.

En participant, contribuons à leur harmonisation, non par un nivellement basique, mais en les tirant vers le haut.  «Cela va sans dire mais c’est bien mieux en le disant ».

2000 personnes ont déjà participé, rejoignez les, que vous soyez jeunes, moins jeunes ou même déjà retraités car votre expérience peut être utile.

Le lien est un peu compliqué, mais il suffit d’un Ctrl + clic pour le suivre :

https://participez.reforme-retraite.gouv.fr/project/quelle-prise-en-compte-du-handicap-et-des-aidants-familiaux-dans-la-retraite/consultation/consultation-10/types/pistes-de-solution-debattez-des-pistes-de-travail-et-ou-formulez-vos-propres-propositions/page/1

 Merci et n'oubliez pas que le 6 octobre sera la journée nationale des aidants, à lire dans la rubrique Faire Face à droite de cet écran

Mais aussi la majoration du complément de mode de garde, pour les familles monoparentales, à voir sur notre rubrique "vu sur le Net"

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel