Une enquète de satisfaction sur les MDPH

Il n’y a pas grand risque d’erreur à supposer que parents d’enfants en situation de handicap vous savez tous ce qu’est la MDPH. On peut même penser que quel que soit le type de handicap et le niveau d’incapacité de votre enfant vous avez tous eu recours un jour ou l’autre à ses services.31339_782_Image1.jpg

Faut –il le rappeler, les Maisons Départementales des Personnes Handicapées, crées en 2005 ont pour mission : l’accueil, l’information, l’accompagnement, le conseil des personnes en situation de handicap et de leurs proches, l’attribution des droits ainsi que la sensibilisation de tous les citoyens au handicap. C’est par elles que passent les demandes relatives aux prestations liées au handicap : prestation de compensation (PCH), allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), carte mobilité inclusion, notamment.


Mais il faut savoir que au travers de la MDPH, c’est la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) qui prend les décisions relatives à l’ensemble des droits de la personne handicapée.

A maintes reprises, nous avons évoqué les MDPH, plus souvent pour les blâmer que pour les louer. Étions-nous dans le vrai ? - Vos commentaires le laissent à penser mais pour qu’en retour nous en ayons le cœur net participez à l’enquête nationale de satisfaction des usagers des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) sous l’égide du Réseau des MDPH avec l’appui de la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) .

En quatre pages et moins d’une douzaine de clics le réseau des MDPH vous invite à donner votre avis sur la votre. Alors ne vous privez pas, suivez le lien : 

Enquête de satisfaction des usagers de MDPH | CNSA

ou encore : www.mamdph-monavis.fr (nouvelle fenêtre).

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel