Quand Mattel fait de l'inclusion

Il n’y a pas que l’AEEH ou l’AHH dans la vie, il y a aussi le côté ludique.

Prenons par exemple les jouets,  mis à part  avoir recours à un site spécialisé ou au système D on ne voit pas grand-chose sur le marché, le géant Mattel vous savez celui qui commercialise Barbie, oui lui, il va via la ligne Barbie Fashionistas sortir au cours de l’automne 2019 une nouvelle collection, dont  une Barbie en fauteuil et une avec une prothèse, le compte Instagram de Barbie explique :
« Au fil des ans, la ligne Barbie Fashionistas a évolué pour refléter davantage le monde que les filles voient autour d’elles. Nous sommes ravis d’élargir notre gamme avec les poupées les plus variées et les plus inclusives au monde. »

Barbie fauteuil.jpg

Il n’était pas trop tôt 22 ans après que les USA aient sorti Beckie, une amie de Barbie, jolie rousse en fauteuil. J’avais pu m’en procurer une par le biais d’une amie américaine, le sourire de ma fille quand elle a vu une poupée qui comme elle était en fauteuil valait la peine de l’avoir fait venir des USA. A suivre.

Et vous parents d’enfants en situation de handicap que pensez-vous de ce qui est proposé sur le marché, avez-vous des astuces ou des sites à proposer aux autres parents ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel