Guide pour les parents, conjoints et autres proches...

Couv guide parents.jpgComme annoncé dans le dernier numéro du BIP, APF France handicap publie le "Guide pour les parents, conjoints et autres proches qui accompagnent une personne en situation de handicap pour l’élaboration de son projet de vie et plan personnalisé de compensation". 


Ce guide a été rédigé avec l’aide du Groupe National des Parents d’enfants en situation de handicap (GNP) et du Groupe National des Proches.


Destinés aux parents, conjoints et autres proches qui accompagnent une personne en situation de handicap, ce guide a pour but de les aider  à formaliser les besoins de la personne accompagnée et les leurs en tant qu’aidant. Objectif : construire le "projet de vie" de la personne qui accompagne la demande de mise en place du Plan Personnalisé de Compensation auprès de la MDPH.

Ce guide vous permettra de :
• Mieux identifier et formuler les souhaits de la personne que vous accompagnez ;
• Vous poser la question de leur adéquation avec les vôtres ;
• Identifier vos propres besoins en tant que proche, aidant familial.

Vous pouvez dès maintenant télécharger le guide en PDF en suivant ce lien

D'abord annoncée pour fin 2020, la version papier arrivera dans toutes les délégations et structure APF France handicap dans les semaines qui viennent, l'impression a été un peu retardée du fait des contraintes liées aux conditions sanitaires actuelles. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel