La colère d'un parent
Les enfants ayant des besoins spécifiques et scolarisés en troisième doivent, comme les autres élèves, remplir une demande de passage d'examen mais aussi une demande d'aménagement des conditions d'examen pour les candidats présentant un handicap.
Jusque là, rien à dire car cela permet de déterminer les besoins des élèves afin qu'ils soient dans les meilleurs conditions pour l'examen.
Ce sont les pièces à joindre qui me font rager!!!!
Voici la liste
1)Lettre de demande motivée du candidat (manuscrite si possible)
L'élève doit non seulement remplir ce dossier mais en plus ce justifier avec un courrier motivé alors que pour ma part c'est le candidat qui doit être motivé après tout ça.De plus,manuscrite bien sur quand l'enfant est atteint d'une pathologie qui ne lui permet presque plus d'écrire, heureusement que ces personnes rajoutent "si possible"
2)Certificat médical (document joint)
Le document n'est pas dans le dossier
3)Avis médical du médecin scolaire
Sans vouloir remettre en cause leur compétence,mais ce médecin n'a jamais rencontré mon enfant alors je m'interroge:comment peut-il donner un avis
4)Eléments pédagogiques permettant d'évaluer la situation du candidat
Je pensais naïvement que l'inspection académique possédait déjà ces documents(projets personnalisés de scolarisation ainsi que le livret personnel de compétence)
Je suis désolé de constater que l'inspection académique est toujours centrée sur elle-même sans apporter aucun crédit à une expertise extérieure.
AV, un papa en colère
- Page 2
-
-
Voeux 2013
Meilleurs vœux pour l’année 2013 et les suivantes…
Que vous soyez visiteur occasionnel ou lecteur habituel de notre blog, le Groupe National des Parents de l’APF est heureux de vous présenter ses vœux pour l’année qui commence. Qu’elle soit la plus agréable possible pour vous, vos enfants et plus largement : votre famille et tous ceux qui vous sont chers.
Mis à part le millésime, peu de choses vont changer dans la nuit du 31 décembre au 1 janvier mais qui nous empêche de croire qu’au fil des jours, des semaines et des mois notre militantisme en faveur de nos enfants finira par payer.
Aujourd’hui, soyons un peu idéaliste et laissons pour demain la dureté et les difficultés du réalisme. Continuons ensemble notre marche militante pour nos enfants, avec nos enfants et sans nous oublier. Même si c’est difficile, il en restera toujours quelque chose. Comme cela a encore une fois été dit à nos journées nationales : « Il n’y a pas de petit combat et nous n’obtiendrons que des grandes victoires ».
Retroussons les manches et prenons conscience de notre capacité à agir ensemble. Il y a mille et une façons de faire pour proposer à nos enfants un monde meilleur.
Bonne année à tous et à très bientôt sur ce blog.
Les membres du GNP / APF