Bien à vous tou-te-s,
Ce numéro du Bulletin Inter-Parents ne sera pas livré imprimé, en raison de l’épidémie en cours. Les lecteurs devront se contenter d’en prendre connaissance en version électronique. S’ils le peuvent… car la situation générale est révélatrice des grandes inégalités qui frappent nos sociétés, et dont la « fracture numérique », encore bien présente, n’est que la partie émergée.
L’isolement consécutif au confinement frappe deux fois, dix fois, cent fois plus durement les personnes porteuses de handicaps de toutes sortes, comme les personnes âgées fragiles, et les personnes gravement démunies, que le reste de la population.
C’est à toutes ces catégories de citoyen-ne-s que nous pensons très fort en expédiant cette version électronique au nom du Groupe National des Parents d’enfants handicapés d’APF France Handicap. Nous constatons que les sociétés « modernes » ne sont pas encore prêtes à compenser humainement les conséquences des grandes crises sociales et environnementales sur les secteurs les plus défavorisés, que ce soit à l’échelle locale, nationale ou mondiale. Et nous appelons de tous nos vœux qu’à la sortie de cette pénible épreuve, les leçons en soient tirées durablement.
En attendant, soyons attentifs non seulement à nos proches, mais à tous ceux qui souffrent et résistent tant bien que mal, avec une pensée particulière aux soignants, intervenants et aidants.
Le GNP
Le BIP à parution trimestrielle est gratuit ; il est, avec le Blog d’Information des Parents, l'un des organes de communication du Groupe National des Parents d'APF France handicap.
Pour vous abonner, signalez-vous à gn.parents@apf.asso.fr ou cliquez sur le lien à droite de cet écran : Pour vous abonner au BIP