30 décembre 2010

PARENT

Le dernier guide Déclic Etre parent d'enfant différent vient de paraitre. Complété par des témoignages de parents et de professionnels, il tente d'apporter des réponses aux questions suivantes : la naissance d'un enfant handicapé fait-elle de moi un parent différent ? Comment continuer à exercer mon rôle et reprendre pied après l'annonce du handicap ? Comment protéger mon couple, poursuivre ma vie sociale ?

Déclic, collection vie de famille et handicap, novembre 2010.

Plus d'informations

 

23 décembre 2010

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Certaines universités organisent des journées de sensibilisation au handicap, afin de favoriser l'accueil et l'intégration des étudiants handicapés. La faculté de Pau et des Pays d'Adour a réalisé une vidéo illustrant le déroulement d'une de ces journées.

Cap ou pas cap de prendre mon Handicap? Vidéo de 13min, publiée le 6 décembre 2010.

http://mediakiosque.univ-pau.fr/avc/courseaccess?id=138&a...

 

21 décembre 2010

Bon Noël à tous!

pere-noel-2.gif

Comme tous les ans, le dernier week-end de novembre, les « Parents » se sont retrouvés pour leurs Journées Nationales  (JNP), largement annoncées sur le blog.

Cette année, elles se sont déroulées dans le somptueux décor des gorges de l'Ardèche, à Vogüé.

Dans le courant du mois de janvier, quand le Groupe National des Parents (GNP) aura accueilli ses nouveaux membres, nous ne manquerons pas de vous fournir un compte rendu détaillé de cette rencontre. Une rencontre qui s'inscrit dans la continuité autour des thèmes renouvelés :

Ø    Dans la continuité ? - Oui, car 2010 a été pour le GNP de l'APF l'occasion de fêter ses 40 ans.

Ø    Avec les thèmes renouvelés ? - Puisque  pour faire suite à « l'après nous », avons traité cette année

« le Projet de vie ».

Nous ignorons encore où se dérouleront, fin novembre 2011 les prochaines JNP, mais les parents présents cette année ont voté et choisi le prochain thème : Une société inclusive : Rêve ou réalité pour nos enfants quel que soit leur handicap ?

 

Néanmoins, prenons un peu de temps ...2010 a encore quelques jours à vivre dont celui de Noël qui n'est pas le moindre d'entre eux.

Alors avec l'ensemble du Groupe National des Parents de l'APF ? Permettez-moi de souhaiter à tous et à a chacun le meilleur des Noël possible