Contribution à la réflexion sur l’apport des organismes du secteur médico- social à l’inclusion des personnes handicapées : des clefs pour la cité.
Paris : Ministère des solidarités et de la cohésion sociale, 2012. 40 p.
Jean-Yves Hocquet, directeur du Centre des liaisons européennes et internationales de Sécurité sociale (Cleiss), a remis à Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’état auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, son rapport fournissant une contribution à l’élaboration des orientations de l’État sur l’évolution du secteur médico-social intervenant dans le champ du handicap. L’auteur note les progrès accomplis sur la voie de l’intégration de la question du handicap dans les processus de développement, mais souligne la nécessité de faire évoluer les missions et l’organisation du secteur médico-social pour mieux accompagner le projet de vie des personnes handicapées et leur inclusion sociale.
Le rapport est disponible en ligne : http://www.social-sante.gouv.fr/documentation-publications,49/rapports,1975/handicap,876/inclusion-des-personnes,1862/rapport-de-j-y-hocquet-sur-l,14701.html