Nos enfants ne sont pas les seuls concernés, mais …
L’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produit de santé), à ne pas confondre avec l’ANESM (Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et service sociaux et médico-sociaux) vient de communiquer quelques informations utiles concernant des dispositions de base, à prendre en cas de trop grande chaleur. Il n’est pas superflu de rappeler que :
- L’exposition à une température extérieure élevée peut entrainer des troubles graves, notamment si le sujet est affaibli par ailleurs ou suit certains traitement médicaux. L’exposition à de fortes chaleurs constitue une agression pour l’organisme. Les complications les plus fréquentes étant le risque de déshydratation, de coup de chaleur ou le déséquilibre d’une maladie existante.
- Indépendamment des conséquences de la chaleur sur la personne, une température trop élevée peut nuire aux effets des médicaments et à leur conservation. Vous trouverez ci après quelques liens utiles à ce propos.
- En ce qui concerne les produits de protection solaire, il est rappelé que :
- Les bébés et jeunes enfants ne doivent pas être exposés au soleil.
- L’utilisation de produits solaires de qualité, adaptés aux types de peau est recommandée. Et leur application est à renouveler régulièrement.