06 juillet 2017

Soleil et canicule : Pas d'imprudence :Ni pour nos enfants, ni pour nous !

Nos enfants ne sont pas les seuls concernés, mais

L’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produit de santé), à ne pas confondre avec l’ANESM (Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et service sociaux et médico-sociaux) vient de communiquer quelques informations utiles concernant des dispositions de base, à prendre en cas de trop grande chaleur. Il n’est pas superflu de rappeler que :

  • L’exposition à une température extérieure élevée peut entrainer des troubles graves, notamment si le sujet est affaibli par ailleurs ou suit certains traitement médicaux. L’exposition à de fortes chaleurs constitue une agression pour l’organisme. Les complications les plus fréquentes étant le  risque de déshydratation, de coup de chaleur ou le déséquilibre d’une maladie existante.
  • Indépendamment des conséquences de la chaleur sur la personne, une température trop élevée peut nuire aux effets des médicaments et à leur conservation. Vous trouverez ci après quelques liens utiles à ce propos.
  • En ce qui concerne les produits de protection solaire, il est rappelé que :
  • Les bébés et jeunes enfants ne doivent pas être exposés au soleil.
  • L’utilisation de produits solaires de qualité, adaptés aux types de peau est recommandée. Et leur application est à renouveler régulièrement.

Les liens :

Et aussi : www.ansm.sante.fr.

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.