11 septembre 2017

Transport adapté = Problèmes ?

Une rentrée tranquille !

A ce propos une maman nous a écrit :

La semaine dernière la MDPH de mon département nous a informés par courrier que la demande de transport adapté pour ma fille avait été refusée.

A croire que son handicap avait disparu pendant l’été.

Un appel quasi immédiat à la MDPH m’apprend que « ce n'est qu'un avis » et que le service des transports scolaires du département peut passer outre.  Sans perdre un instant je tente de joindre par téléphone le service et faute d’interlocuteur et de réponse j’adresse un mail à plusieurs personnes du dit service.

Au bout d’une semaine, en l’absence de réponse je retente ma chance au téléphone. Il est 10 heures et j’obtiens le service qui après m’avoir écouté s’engage à me rappeler. N’ayant rien reçu en milieu d’après midi, j’appelle à nouveau et là, mon interlocuteur du moment m’affirme que sans avis favorable de la MDPH ils ne peuvent rien faire.

Il ne me reste donc qu’à recontacter la MDPH, mais le répondeur m’informe que l’accueil téléphonique est fermé ce jour. Je décide donc dans l’urgence de recourir au courrier électronique et pour la circonstance je n’hésite à multiplier les destinataires. Un seul me répond : « si vous n'êtes pas d'accord,  envoyez un courrier au service juridique » sans bien sûr me donner ses coordonnées que j’obtiendrai grâce à un nouveau courriel.

A ce jour j’attends une réponse et comme l’école ne saurait attendre c’est moi qui assure le transport … mais pour combien de temps ? – Je vous tiendrai au courant

Maman « colère »

 

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