Si votre enfant doit voyager à l'étranger

Bon à savoir 

images?q=tbn:ANd9GcRE66dxmXbsN3JtEAl1Be1M4h0y_bbAtxX66Kgb7wuFBkipbLMA1wDepuis quelques temps nous portons une attention particulière aux difficultés rencontrées avec les organismes de séjours de vacances. L’administration aurait-elle souhaité en rajouter ?

- Depuis bientôt 4 ans la durée de validité de la carte nationale d'identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures mais restant à 10 ans pour les mineurs. Une modification qui ne nécessite pas de notification sur les cartes déjà détenues par les usagers. Néanmoins, certains pays ne reconnaissent que la date de validité indiquée sur le document 10 ans le cas échéant.

En conséquence si vous envisagez un voyage à l’étranger, il vaut mieux vérifier les conditions d'entrée et de séjour dans le pays choisi, sachant que le ministère des Affaires étrangères recommande de privilégier l'utilisation d'un passeport valide.

Notez quand même que pour les personnes titulaires d'une carte  périmée et voulant se rendre dans un pays qui l’autorise comme document de voyage , les préfectures ont reçu des recommandations pour autoriser le renouvellement, à condition que : l'usager ne soit pas déjà titulaire d'un passeport valide et qu’il soit en mesure de justifier de son intention de voyager à l'étranger dans un pays acceptant la carte nationale d’identité comme document de voyage.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel