A l'occasion de la campagne des élections présidentielles, APF France handicap braque les projecteurs sur les 23 millions de citoyennes et citoyens (12 millions de personnes en situation de handicap et 11 millions de proches), autant d’électrices et d’électeurs, avec sa campagne #23MillionsDeVoix.
Objectif ? Rendre visibles et faire entendre la voix de toutes ces personnes souvent oubliées, discriminées et marginalisées. Il s’agit de mettre le sujet de la politique du handicap au cœur de la campagne et d’en faire une vraie priorité du prochain quinquennat afin de changer de modèle dans l’élaboration des politiques publiques.
APF France handicap attend des candidates et des candidats qu’ils prennent en compte le handicap dans leurs communications publiques et dans leurs programmes, pour une France réellement inclusive et solidaire. L’association formule ses revendications pour que le handicap soit enfin pris en compte dans le prochain quinquennat. Elle se positionne résolument pour un changement de paradigme dans l’approche des politiques publiques liées au handicap. En s’appuyant sur les droits fondamentaux, le développement durable et le pouvoir d’agir de chacune et chacun, elle propose des solutions et leviers pour bâtir une autre société, une société plus juste, apaisée et durable fondée sur les droits humains.
Depuis le 9 mars, l'association publie ainsi sur sa chaîne Youtube une série de mini-vidéos de citoyens, en situation de handicap ou aidants, de partout en France qui témoignent de leur quotidien et font état de leurs revendications à destination des candidats à la présidentielle.
Pour voir les vidéos : https://www.youtube.com/hashtag/23millionsdevoix
De nombreuses vidéos portent sur le sujet des aidants familiaux, ainsi que bien sûr sur les droits fondamentaux, l'accessibilité, la compensation, la santé, l'éducation, l'emploi, le logement...
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