• Journées Nationales des Parents 2023 - A vos agendas !

tampon bleu fond blanc.jpgAPF France handicap et son Groupe National des Parents d’enfants en situation de handicap propose tous les deux ans ses Journées Nationales des Parents d’enfants en situation de handicap. Cette année, elles se dérouleront à Sète (Hérault), du 1er au 3 décembre 2023.

Evénement incontournable de la vie associative d’APF France handicap, ces trois journées vous permettront, entre autres, d’assister à des conférences et participer à des ateliers sur le thème : « Les capacités de nos enfants : de leur reconnaissance à leur accomplissement ».

Ce sera également l’occasion de rencontrer et discuter avec des acteurs et dirigeants d’APF France handicap, ainsi que des parents venus de toute la France, dans un cadre convivial et propice au répit.

La participation (conférences + hébergement + repas) est gratuite pour les adhérents de l’association et s’élève à 50€ pour les non-adhérents. Les frais de transport peuvent être pris en charge par la délégation APF France handicap de votre département ou par l’établissement ou service lorsque vous êtes mandatés par eux – nous vous invitons à prendre contact avec eux pour en connaître les modalités.

Les inscriptions et le programme seront lancés courant juin-juillet. Vous pouvez dès à présent télécharger le « Save the date » de l’événement, et nous vous invitons à en noter dès maintenant la date dans vos agendas !

• Nouveau service CAF pour les tuteurs familiaux

Voici une bonne nouvelle pour les familles pour qui les démarches auprès de la Caisse d'Allocations Familiales peuvent s'avérer compliquée.

Les CAF proposent aujourd’hui aux 143 000 tuteurs dits « physiques » un compte sur caf.fr qui leur est propre pour leur faciliter les démarches en ligne avec la Caf.

Vous pouvez découvrir le communiqué de presse en suivant ce lien, et une vidéo explicative en suivant celui-ci