21 septembre 2008

Dans le département de l'Hèrault

L'arrivée dans les locaux de la délégation 34 de l'association "halte pouce" risque de donner un coup de fouet aux rencontres de parents. Cette association a décidé de lancer une série de réunions mensuelles sous la forme de café-parents autour d'un thème prédéfini. D'autres associations ont été invitées pour participer à l'organisation, mais hormis l'APF très peu ont répondu présent.

Force est de constater que les quelques tentatives effectuées ces dernières années dans notre dèpartement pour mettre en place un groupe de parents dynamique n'ont pas été très concluantes. La volonté de retrouver l'activité des années passées na pas été suffisante et il faut pas mal d'imagination pour considérer que le groupe existe malgré tout.

Le premier café doit se tenir en octobre, espèrons qu'il aidera dans l'Hérault  à la renaissance de notre action collective de parents au sein de l'APF.

Bernard

 

09 septembre 2008

CNPF

Commission Nationale de la Politique Familiale à l’APF

La Commission Nationale Poltique de La Famille (CNPF) se compose de 3 collèges:

- collège de parents d'enfants en situation de handicap, le GNP(anciennement, commission nationale des parents)

- collège de parents en situation de handicap, le GPH

- collège de membres des Proches.

Lire la suite

Droit à la scolarisation

Droit à la scolarisation :

restons vigilants !

Bonjour à tous,

Où en sommes-nous depuis la mise en place de la loi de 2005 sur le droit à l’inscription de l’enfant en situation de handicap dans l’école la plus proche du domicile – et ce, quel que soit son lieu effectif de scolarisation ? Une démarche de scolarisation est d’autant plus importante qu’elle symbolise la citoyenneté de l’enfant dans sa ville d’origine.

Restons vigilants, encore trop de parents sont mal ou peu informés sur leurs droits et ceux de leur enfant.

Lire la suite