• La course des Héros

    La course des héros  a au lieu dimanche 22 juin sous un beau soleil et dans une ambiance  très conviviale.

    Plein d'associations étaient présentes. L'APF était représentée elle aussi grâce aux salariés et aux bénévoles qui ont couru pour l'association.

    L’engagement de Christine a permis de collecter 1055€ pour les Journées Nationales des Parents d'enfants en situation de handicap.

    Une dernière fois, Merci à tous ceux qui ont donné.

    Voici en images les photos de la course

  • Vacances -APF Evasion

     Faute de bénévoles, APF évasion renonce à accompagner 24 séjours

    Chaque année, notre association, par le biais d’APF Evasion organise et accompagne des séjours de vacances pour les personnes en situation de handicap.

    Pour cet été, en raison  des difficultés à recruter des responsables et des directeurs de séjours,  24 séjours ont dû être annulés, sans possibilité de remplacement car toutes les autres propositions sont complètes.

    Malgré ces annulations, dont une seule concerne les moins de 17 ans, APF Evasion réussira à faire partir en 2014 plus de 1 300 vacanciers, enfants et adultes, sur plus de 130 séjours en France et à l’étranger.

    Si vos enfants sont concernés par cette annulation, vous recevrez, ou ils recevront directement un courrier les informant de cette situation.

  • De la commande à la livraison ...

    Le véhicule livré doit être conforme au véhicule commandé

     

    Information  publiée par la Direction de l'information légale et administrative le 28/05/2014

    Le vendeur est tenu de délivrer à l’acquéreur un bien en tous points conforme aux spécifications du contrat.

    C’est ce que rappelle la Cour de cassation dans une affaire où un particulier avait commandé dans un garage un véhicule haut de gamme assorti de l’option toit ouvrant. Le véhicule livré étant dépourvu de cette option, l’acquéreur avait refusé d’en prendre possession et demandé en justice l’annulation de la vente.

    Sa demande avait été rejetée par la Cour d’appel au motif que l’option relative au toit ouvrant ne constituait pas une option déterminante dès lors qu’elle ne représentait qu’une infime partie du prix du véhicule (1 700 euros sur 53 000 euros) et que son absence ne modifiait pas la destination de celui.

    L’arrêt est cassé. Pour la Cour de cassation, le vendeur est tenu de délivrer à l’acheteur un bien en tous points conforme aux spécifications du contrat et peu importe que la différence soit minime.

    ooooooo

    Mais cette  jurisprudence s’applique t’elle aux aménagements spéciaux ?

    Si vous avez la réponse, nos lecteurs seront preneurs