• Contribuez à la stratégie nationale de la santé

    Pour contribuer à définir la Stratégie Nationale de la Santé, la Ministre de la santé invite tous les citoyens à participer.

     Il suffit de répondre avant le 24 novembre prochain au questionnaire sur le lien suivant: Cliquez ici

    Attention : il vous faut répondre à toutes les questions pour le questionnaire soit valide

    Merci de faire circuler afin que nous soyons nombreux à intervenir !

     

  • JO - APF & Handicap

    Voici ci après l'intégralité d'un courrier que nous avons reçu sur notre boite : gn.parents@apf.asso.fr en réaction à un communiqué de presse relatif aux JO

    Le GNP laisse au lecteur le soin de juger.

    Mesdames, Messieurs du GNP,

    Le 1er octobre vous avez publié sur ce blog un communiqué1 de presse de votre association, l’APF, à propos de Jeux olympiques. Pourquoi pas? - Même si nos préoccupations de parents ne nous permettent pas toujours de jouir pleinement de ces festivités et si d’un point de vue général je ne partage pas l’optimisme qui transparaît. Mais la n’est pas l’objet de mon propos indigné qui je l’espère pourra être mis en ligne. En effet, on peut lire dans ce communiqué : 

    • « Au-delà des milliers de personnes en situation de handicap qui viendront du monde entier pour assister aux différentes épreuves de ces jeux, ce sont plus de 4 000 athlètes en situation de handicap que Paris accueillera». Mais avez-vous pensé en écrivant ces mots aux 4000 personnes handicapées qui ont dû s’exiler en Belgique du fait du manque de places chez nous ? – 4000, drôle de coïncidence, non ?
    • Par ailleurs pour être « tendance » et sans doute au gout du jour le texte du communiqué est rédigé avec une orthographe dite inclusive2. Comment osez-vous vous glisser dans cette brèche élitiste qui exclut en rendant le texte difficile à lire alors qu’à l’opposé beaucoup d’entre nous militent pour le FALC3, ce mode de rédaction facile à lire et à comprendre afin de faciliter à tous l’accès à la lecture et sa compréhension ?

    Je vous en pris, faute de revoir votre copie manifestez à l’avenir un peu plus de retenue quel que soit votre enthousiasme, car pour moi, cette fois c’est raté.

    Papa Ras le bol

    1.      Lire le communiqué : Jeux olympiques et paralympiques 2024 à Paris : l'APF mobilisée pour ...

    2.     Ce qu’ils en pensent : L'Académie française met en garde contre le «péril mortel» de l'écriture inclusive

    3.      Pour en savoir plus : Facile à Lire et à Comprendre - Com'access

  • Le BIP - Bulletin d'Information des Parents d'enfants handicapés est paru.

    Le BIP 16 (4ème trimestre 2016) est paru.

    Notre Bulletin d'Information des Parents d'enfants en situation de handicap est maintenant en ligne. Au terme de sa quatrième année de parution nous nous réjouissons de la fidélité de notre lectorat et espérons que nous nous retrouverons encore plus nombreux autour du BIP17 au premier trimestre 2018.

    Le BIP à parution trimestrielle est gratuit il est avec ce blog l'un des organes de communication du Groupe National des Parents de l'APF.

    Pour vous abonner, signalez vous à gn.parents@apf.asso.fr ou cliquez sur le lien à gauche de cet écran : Pour vous abonner au BIP

    Pour lire le BIP16BIP 16

    Bonne lecture en espérant vous compter très bientôt parmi nos nouveaux abonnés

    Le GNP-APF