• Indemnités et AAH ...

A propos d’indemnités

Humour certes, mais coup de gueule aussi.

Dans une période où l’on nous parle beaucoup des présidents de la république anciens ou à venir, les indemnités de ceux qui ont occupé ou auront occupé le poste viennent d’être mises au gout du jour.

J’aimerais bien entrer dans le fond du débat mais ce n’est pas lieu ici. En revanche je me demande pourquoi à l’instar de l’allocation adulte handicapé, généralement appelée AAH on ne diminuerait pas, même si elles vont être revues à la baise les indemnités de ces Messieurs, puisque pour l’instant il n’y a pas de dame, quel qu’en soit le montant, en fonction de leurs autres revenus notamment ceux des conférences qu’ils donnent grâce à la notoriété qu’ils ont acquise en étant président. Une personne handicapée qui travaille, nos fils ou nos filles, doivent chaque trimestre faire une déclaration de revenus (DRT) qui donne lieu à une réfection sur leur AAH, voir même une suppression s’il gagne plus de 1,4 SMIC. Et si jamais ils vivent officiellement en couple les revenus de leur conjoint sont également pris en compte.

C’est pourquoi je dis : « Non ! Il faut que tout le monde soit logé à la même ancienne ». Un principe qui d’ailleurs pourrait aller bien au-delà des seuls ex et futur ex-présidents.

On peut toujours rêver, non ?

Papa Ralbol

Rappel : les 25-26 et 27 novembre prochains se dérouleront à Arcachon nos journées nationales de parents d’enfants en situation de handicap (JNP) ? Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription et consulter le programme en cliquant sur JNP en haut de cet écran : colonne de droite

• Notre Bulletin de fin d'année est paru

Le BIP 12, dernière édition en date de notre bulletin d'information trimestriel est maintenant en ligne. Vous pouvez le consulter en cliquant sur BIP 12 dans la colonne de gauche, rubrique "Publications"

Il s'agit du dernier BIP de l’année, mais aussi du dernier BIP de leur mandature pour certains d'entre nous au Groupe national de parents et du dernier BIP avant nos journées nationales (JNP).  Nous y confirmons le rendez vous.

Prenez le temps de le lire.

Nous vous rappelons que vous pouvez vous abonner gratuitement au BIP en écrivant à gn.parents@apf.asso.fr  ou en vous signalant à APF - Christine Plazanet 17 Boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris. (0140786975)

Bonne lecture et pourquoi pas : A bientôt à Arcachon pour nos journées nationales ? Vous pouvez  télécharger le bulletin d'inscription et consulter le programme en cliquant sur JNP en haut de la colonne de droite

• IMC et Paralysie cérébrale : Une enquète

ENQUETE NATIONALE PARALYSIE CÉRÉBRALE ET INVALIDITÉ MOTRICE CEREBRALE

Une enquête  a été lancée par la Fondation Paralysie Cérébrale-Fondation Motrice*, afin de faire remonter le point de vue des personnes atteintes de PC/IMC**  et de leur famille sur la rééducation motrice.

Il s’agit de la première enquête nationale sur les soins reçus, besoins perçus, les priorités et améliorations attendues en rééducation motrice, rapportés par les personnes atteintes de paralysie cérébrale et leur famille en France. L’objectif est de donner l’opportunité aux personnes concernées et à leur famille de formuler leur avis et d’exprimer leur ressenti.

256questionnaires ont été complétés à ce jour sur les 1200 attendus.

Vous pouvez participer

• via un site Internet sécurisé spécifiquement dédié à l’enquête accessible depuis tout ordinateur à l’adresse suivante:

sur un questionnaire papier, pour les personnes n’ayant pas accès à internet, en en faisant la demande auprès de Kappa Santé -4 rue de Cléry 75002 Paris

par mail: espace@kappasante.com

« La Paralysie cérébrale est la première cause de handicap moteur de l'enfance, elle résulte de lésions survenues sur le cerveau en développement du fœtus ou du nourrisson. Ces lésions, non progressives, provoquent un ensemble de troubles permanents du mouvement et de la posture, responsables de limitations d’activités. Ces troubles sont souvent accompagnés de troubles sensoriels, perceptifs, cognitifs, de la communication et du comportement, par une épilepsie et/ou par des problèmes musculo-squelettiques secondaires.

La paralysie cérébrale concerne en France 1 nouveau né sur 450, soit 1 naissance toutes les 5 heures.

125000 personnes sont à ce jour atteintes de ce handicap.

*www.fondationparalysiecerebrale.org/fr/content/la-paralysie-cérébrale

**La paralysie cérébrale (PC) est la nouvelle appellation de l’invalidité motrice cérébrale (IMC)

IMPORTANT : Dans le billet ci dessous, du 8 octobre, vous trouverez toutes les modalités pour participer à nos journées nationales (JNP) à la fin novembre