• Relance.....Appel à témoignage

    Nous attendons vos témoignages !

    marie-pierre.morel@apf.asso.fr

     

    Transporter un enfant handicapé en voiture est une situation souvent compliquée...

    Adaptation Carony Kids.jpg

    Il peut être installé sur le siège de la voiture dans un siège auto, sur un rehausseur, ou seulement avec la ceinture de sécurité du véhicule. Il peut rester assis dans son fauteuil roulant, voire sa poussette, dans un véhicule conçu pour cela, sous certaines conditions.

    Vous éprouvez des difficultés à choisir ou à utiliser les produits grand-public ou spécialisés. Ou votre enfant voyage dans une situation inconfortable et vous ne le trouvez pas bien protégé. Ou encore, le véhicule qui le transportait a été accidenté, avec ou sans conséquence pour votre enfant.

    Faites-nous part de votre expérience. Ces informations seront utiles à l’élaboration d’un guide sur "la sécurité automobile des enfants handicapés."

    Merci d'adresser vos remarques et témoignages à Marie Pierre Morel  marie-pierre.morel@apf.asso.fr

     

     

  • Juliette, atteinte d'une IMC, n'ira pas en classe cette année !!!

    « Juliette est tout à fait capable d'aller à l'école, et d'apprendre au même titre que les autres enfants, mais c'est l'Ecole de son côté qui n'est pas prête à s'adapter aux spécificités de Juliette, pour qu'elle puisse apprendre correctement. Malgré des lois ambitieuses, réfléchies, construites par des personnes ayant compris les problèmes et possédant des valeurs humanistes, l'application de ces lois devient administrative, budgétaire, politique, par des personnes qui sont à mille lieux des valeurs d'origine ».

    Plutôt qu’un système encore trop  inadapté des parents ont choisi de passer à l’instruction à domicile : «  lors de la dernière réunion à l'école, après un énième dialogue de sourds, nous avons pris la décision de passer à l'instruction à domicile, pour que Juliette puisse apprendre dans de bonnes conditions, avec ambition et dans le respect de la dignité, pour qu'elle trouve sa place demain dans notre société ».

    Suivez le lien : Pourquoi notre fille ne retournera pas à l'école cette année

    Ou encore : http://www.huffingtonpost.fr/arnaud-bovin/temoignage-parents-enfant-handicape-scolarite_b_11757926.html

  • REFUS de SOINS : Appel à témoignages

    pour nos enfants : Nous avons besoin de vous. 

    Appel à témoignages : refus de soins

    en collaboration avec le Conseil national de l’ordre des médecins

     

    Un professionnel de santé (généraliste, spécialiste, dentiste…) a refusé de recevoir votre enfant en situation de handicap, de se déplacer, de lui prescrire ou de lui proposer un traitement, voire de devenir son médecin référent ? 
    Il a pu aussi lui délivrer de manière volontaire des soins inefficaces ou de mauvaise qualité ou le prendre en charge de façon insatisfaisante (délais d’attente, prix prohibitifs, inaccessibilité de son cabinet et du matériel médical). 
    Si vous et votre enfant êtes concerné(e)s par une ou plusieurs de ces situations, l’APF attend vous témoignages. 
    En effet, en collaboration avec le Conseil national de l’ordre des médecins, elle est chargé d’apprécier l’importance et la nature des refus de soins discriminatoires/illégitimes. C’est pourquoi, il est important de recueillir le plus de témoignages possibles qui resteront anonymes. Pour cela, merci d’écrire directement à aude.bourden@apf.asso.fr, conseillère nationale santé – médico-social de l’association.

     

    D’avance merci pour votre collaboration.

     

    Pour ta parfaite information l’appel fait sur Facebook :

    https://www.facebook.com/FaireFaceInfos/photos/a.727955280574646.1073741828.699365723433602/1050007318369439/?type=3&theater