• Projection du webdocumentaire "Ma chère famille"

    Ma chère famille affiche.jpgPartez à la rencontre de professionnels et d'aidants familiaux pour comprendre leur quotidien, leurs aspirations, leurs difficultés, leurs joies, leurs fiertés et leurs stratégie d'adaptation le temps d'un webdocumentaire.
    Le 5 octobre 2020, assistez à la projection de "Ma chère famille" en présence de l'équipe du film dans sa version linéaire, suivi d'un échange avec la salle.


    Plus d'informations

  • COVID-19 - Comment les établissements scolaires se préparent aux rebonds épidémiques

    COVID MSS.jpg

    Le Ministère des Solidarités et de la Santé a publié une liste de recommandations à destination des établissements scolaires "pour l'accompagnement en milieu scolaire des personnes en situation de handicap", qui précisent les conduites à tenir en fonction de l'évolution de l'épidémie.

    Ces recommandations s'appliquent aux ESMS, en fonction de la circulation du virus à la fois au niveau national et au niveau local, et préconisent de prévoir les possibilités de continuité pédagogique et d'accompagnement médico-social, selon plusieurs scénarios épidémiques : sous contrôle, reprise locale, reprise diffuse, ou stade critique. 

    Retrouvez la liste des recommandations en suivant ce lien.

  • Plan de continuité scolaire pour la rentrée 2020

    eduscol.pngLa circulaire du plan de continuité scolaire pour la rentrée de septembre 2020, dans le cadre de la crise sanitaire, a été publiée le 4 août dernier. Elle pose des principes, des recommandations et des conseils ou exemples de mise en œuvre, en cas de dégradation de la situation sanitaire à la rentrée scolaire 2020.

    Il est à noter qu'en l'état actuel des choses, dès le 1er septembre, l'obligation scolaire s'appliquera pleinement. La présence des élèves en classe, à l'école, au collège et au lycée, est impérative et n'est pas laissée à la libre appréciation des parents.

    Ensuite, afin de garantir la scolarisation de tous les élèves, deux publics apparaissent prioritaires et devront être scolarisés à taux plein :

    - les élèves en situation de handicap ;

    - les élèves scolarisés en CP et CE1 dédoublés en éducation prioritaire.

    Retrouvez également toutes les précisions et tous les éclaircissements concernant cette circulaire sur le site éduscol.fr