• Deux fois valent mieux qu'une

    Puisqu’il est parait-il de bon ton de présenter des vœux de bonne année jusqu’au 31 janvier, permettez moi au nom du GNP d’envisager la meilleure des années possible pour ceux d’entre vous qui n’ont pas lu notre précédent billet.  J’ignore et je n’ai pas à connaitre les résolutions que vous avez prises, comme j’ignore celles qu’ont pu prendre vos enfants ou que, à tort ou à raison vous avez prises pour eux. Je me contenterai de souhaiter que vous les teniez pour le mieux être de vous tous.

    Bien téméraire est-il celui qui pérore en annonçant ce que nous proposera 2019, pouvons nous sincèrement être optimistes ? - Les 360 jours restant à venir nous le dirons.

    Pour ma part, malgré les élections à venir au sein de notre association j’espère pouvoir continuer à faire un bout de chemin avec vous en compagnie d’un Groupe National de Parents (GNP) beaucoup plus fourni. Merci à ceux qui ont participé durant ce mandat et très sincèrement j’espère que nous pourrons continuer ensemble lors du prochain mandat. A six nous nous sommes targués de l’appellation de Groupe National, soyez assurés qu’elle n’est pas usurpée, mais combien ne serait-elle pas plus représentative si nous étions treize. Ni porte bonheur, ni porte malheur mais tout simplement  avec un élu par région.

    Ces derniers temps nous avons multiplié, un peu trop lourdement peut-être, les appels pour vous inviter à venir participer à nos Journées Nationales les 1,2 et 3 février à Strasbourg, et aujourd’hui j’insiste encore sur l’importance de votre présence. Mais, sans concurrence entre les deux, votre candidature au GNP l’est tout autant, sachant que dans les deux cas il n’est pas trop tard pour vous inscrire. Alors renseignez vous vite et pourquoi, ne viendriez vous pas à nos journées pour que nous en parlions.

    Amis parents, à bientôt, je n’en doute pas, et bonne et heureuse année, sachant comme je l’ai entendu récemment que le mot heureux, avec son X à la fin ne semble s’écrire qu’au pluriel. Ce qui me permets de conclure en disant plus nous serons mieux ce sera !

    Patricia Dedourge – Coordonatrice du GNP APF

  • Le GNP - APF vous dit : BONNE ANNÉE !

    A l’heure où il est de bon ton d’envisager le meilleur pour tous, nous ne saurions déroger à la règle. L’équipe du GNP vous souhaite pour 2019, tout aussi sincèrement que cordialement, la plus belle des années possible. Elle démarre fort avec nos Journées nationales et elle sera synonyme de mobilisation avec les élections au sein de notre association, mais, notre objectif principal restera : le mieux être de nos enfants et de nous mêmes. Certes 2018 a été marqué par le congrès de notre association, mais elle a bousculé notre calendrier traditionnel qui depuis des lustres avait fixé nos journées nationales à la fin du mois de novembre. Nous souhaitons de tout cœur que ce changement ne nous empêche pas de nous retrouver nombreux à Strasbourg entre parents les 1-2 et 3 février pour affirmer entre autres choses notre volonté d’être partie prenante à la désinstitutionnlisation qui arrive.

    Ce début 2019 marque aussi pour nous la fin d’un mandat national au sein de l’association où nous avons souffert d’un manque de représentation. Seulement six régions étaient représentées au GNP (Groupe National de Parents), souhaitons que dorénavant chaque région puisse y siéger. A 13 nous serons plus forts pour porter la parole de nos enfants et faire entendre la notre.

    Nous aurons encore et toujours besoin de vous pour soutenir en permanence notre marche en avant pour un mieux être de nos enfants. Avec la participation de tous ceux qui le souhaitent nous ferons tout pour être encore plus vigilants, critiques mais avant tout constructifs.

    Encore une fois ; bonne année à toutes et tous en attendant de vous retrouver à Strasbourg, dans telle ou telle instance APF ou tout simplement sur ce blog.

    Le GNP (Groupe National de parents APF) : Emmanuelle, Jean Marie, Laetitia, Marie Claude, Patricia et Pierre.

  • JOURNÉES NATIONALES des PARENTS - APF 1,2 et 3 février à Strasbourg

    1-2 et 3 février Journées nationales des parents APF à Strasbourg

    Inscrivez vous. Il est encore temps(https://app.keysurvey.fr/f/1355583/1413/)

     

    Chers amis 118816705.jpg

    « L’habitude est une seconde nature » Il semblerait que ce soit à Cicéron que l’on doive cette citation reprise pas de nombreux penseurs. Et, en ce qui nous concerne nous nous étions vraiment habitués à organiser nos Journées Nationales à la fin du mois de Novembre.

    Leur transfert au début du mois de février prochain ne doit pas pour autant, malgré quelques ratés de communication, nous laisser sombrer dans le pessimisme qu’évoque Victor Hugo en écrivant : « Chaque fois qu'on perd une habitude, il semble qu'on perde quelque chose de la vie. ».

    Reprenons plutôt les propos du Dalaï Lama qui affirme de son coté « Ouvrez vos bras au changement mais ne laissez pas s’envoler vos valeurs ».

    En toute simplicité souhaitons que cet étalage de bons mots ne vous apparaisse comme chargé de pédanterie. Il n’est là que pour vous rappeler encore une fois, mais de façon originale la date de nos Journées Nationales de parents d’enfants en situation de handicap.

    Il n’est pas trop tard pour vous inscrire et venir participer à notre réflexion sur la désinstitutionalisation. Le processus est en cours, parents soyons en partie prenante.

    Inscrivez vous dès à présent en ligne sur :

     (https://app.keysurvey.fr/f/1355583/1413/)

    Et dès le 2 janvier contactez la délégation, l’établissement ou le service APF dont vous êtes le plus proche, devenez peut-être même leur mandataire, ils assumeront le transport et le siège national prendra en charge l’hébergement. Alors ne ratez rien, soyons le plus nombreux possible au Palais des congrès de Strasbourg les 1,2 et 3 février prochains. Il n’est pas trop tard. A bientôt

    Le GNP APF